Meryame Mangot est infirmière puéricultrice depuis 13 ans. Directrice de structure petite enfance, elle a pu constater que le mode de garde le plus souhaité est le mode collectif. Forte de cette demande, elle a eu un premier entretien en novembre 2011 avec Patrick Ferraris, vice-président de la Communauté de communes des Balmes dauphinoises (CCBD).
Une étude de besoins a alors été lancée sur le territoire de la CCBD. Et il s’est avéré que les plus fortes demandes émanaient des communes de Vignieu et Trept. Patrick Ferraris, maire de Vignieu, et André Reynaud-Dulaurier, maire de Trept, ont aidé à la diffusion des études de projet. Le Conseil général et la Caisse d’allocations familiales ont donné un avis favorable sur le projet social, pédagogique et éducatif en avril 2012, et consultatif au niveau trésorerie.
Il restait à trouver un local confortable. Et celui-ci a été trouvé à Trept. Les travaux de rénovation vont débuter en juin. La micro-crèche privée les « Nids douillets » ouvrira le 2 septembre. L’agrément est en cours, pour accueillir 10 enfants âgés d’un mois à 6 ans. Meryrame Mangot sera aidée par une auxiliaire de puéricultrice et deux assistantes maternelles.
L’accueil est ouvert à tous les parents, même à ceux qui résident en dehors de la CCBD. Les pré-inscriptions sont déjà en cours auprès des mairies de Vignieu et Trept. En juillet, les parents intéressés pourront visiter la micro-
crèche.
Citer la source