Petit à petit l’oiseau fait son nid. Une expression qui correspond bien à la micro-crèche « les nids douillets », qui ouvrira le 2 septembre. En effet, Meryame Mangot a eu son premier entretien, concernant ce projet, en novembre 2011.
Après tous les dossiers administratifs, il a fallu trouver un local pour cacueillir une dizaine de bambins. Celui-ci a été trouvé à Trept, dans une maison d’habitation.
Tout a été repensé par Meryame : la salle a manger est devenue une pièce à vivre colorêe et des carreaux de vinyle ont été posés au sol pour isoler du froid et amortir les chocs. Çinq lits à barreaux ont été installés dans une première chambre et six couchettes dans une seconde. Dans la salle de bain, la baignoire a été remplacée par deux petits toilettes et un lave-mains à hauteur.
Mercredi, Mme Vandamme, chargée de l’accueil petite enfance sur le tenitoire porte des Alpes, au conseil général, est venue visiter les locaux. La micro-crèche proposera ses services « clés en main », les parents ne devront apporter que les vêtements de rechange et les doudous.
Elle sera ouverte de 7 à 19 heures et 47 semaines dans l’année. Même les personnes n’appartenant pas à la CCBD peuvent s’inscrire à la mairie ou auprès de la directrice au 07 69 68 31 77.